Le ministre d’État ivoirien, en charge de la Sécurité et de l’Intérieur n’est pas content de l’utilisation faite de son image sur les réseaux sociaux.
La page Facebook “Hamed Bakayoko 2020” ouverte il y a quelques jours par des Facebookers, devrait incessamment disparaître si ce n’est déjà fait. Un de ses initiateurs est même actuellement à la police qui, a ouvert une enquête.
Selon nos informations, le ministre d’État ivoirien Hamed Bakayoko n’a pas apprécié l’opportunisme de ces cyberactivistes. Ceux-ci ont pris des initiatives isolées, en associant son image à des objectifs inavoués et auxquels il est étranger, sans l’en informer.
À toutes fins utiles, les sympathisants de bonne foi désireux de soutenir l’action d’Hamed Bakayoko sont invités à entrer en contact avec le chargé de communication du ministère, Bazoumana Coulibaly.
Des poursuites judiciaires sont brandies à l’encontre de toutes les personnes qui seraient tentées d’utiliser l’image du patron de la sécurité et de l’administration ivoiriennes, à des fins de propagande politique, ou d’escroquerie politique . Affaire à suivre….
Alice Ouédraogo