AFRIKIPRESSE-Paris. Joël N’GUESSANest Secrétaire Général Adjoint chargé de la Communication, Porte-parole du RDR. Dans une contribution parvenue à Afrikipresse.fr, il rend hommage à Daniel Kablan Duncan, chef du gouvernement ivoirien, avec qui il a pris le même vol, pour Paris Samedi 11 avril.
“Je suis arrivé ce 12 avril à Paris pour un séjour familial” ,commence Joël Nguessan qui ajoute : ” l’embarquement à l’;aéroport International Félix Houphouët- BOIGNY, le Premier Ministre DUNCAN, avec une grande courtoisie, m’a demandé de passer avant lui au moment où on entrait dans l’avion“.
Déjà sous le charme, l’ex ministre l’est davantage une fois dans dans l’;avion : “ Une fois installé à mon siège à coté du Ministre Bandama qui était aussi du voyage, j’ai vu le Premier Ministre DUNCAN se déplacer de sa première classe pour venir saluer les occupants des autres compartiments du Boeing 777. Quelques minutes après, je le vois se diriger vers un de ses conseillers avec des dossiers en main”
Interpellé alors en ses termes: “Monsieur le Premier Ministre, on ne travaille pas en avion” par Joël N’Guessan , le chef du gouvernement ivoirien a répondu :”Monsieur le Ministre Joël N’Guessan, tous les espaces et lieux sont propices pour servir l’Etat“;. Et le porte-parole du Rdr de conclure : “ Comme quoi, il ne faut pas être surpris des performances de notre pays avec des fous du travail comme lui et le Président Alassane OUATTARA“
Charles Kouassi