Me Bamba Cheikh Daniel a été réélu pour un troisième mandat de quatre ans à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Tae-kwondo (FITK), samedi 8 avril 2017 à Abidjan à l’issue de l’assemblée générale élective de cette fédération.
Il a obtenu 213 voix contre 10 et 4 bulletins nuls sur 227 suffrages exprimés (pour 228 inscrits) sur un total 258 délégués attendus. Les délégués de clubs , venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, ont apprécié le bilan moral et financier de l’équipe sortante.
Sur le premier chapitre, ils se sont réjouis des avancées notables enregistrées , le projet de construction de l’académie de tae-kwondo, les médailles d’or et de bronze obtenues aux derniers Jeux Olympiques, sans oublier les autres médailles acquises lors des championnat d’Afrique et du monde et de la Coupe du monde. Au total ce sont 201 médailles dont 51 en or, 49 d’argent et 101 de bronze qui ont glanées en huit ans.
Au plan financier, la trésorerie un bénéfice net de 8.769.885 millions de F CFA. Des points qui ont amené les délégués à accorder le quitus à l’équipe sortante.
Conscient des défis qui l’attendent pour les quatre années à venir, Me Bamba Cheikh Daniel a sollicité le soutien et l’union de tous les acteurs autour de la discipline.
” Je vous exprime toute ma reconnaissance pour ce plébiscite. C’est le travail et le résultat de tous les acteurs. J’invite les mécontents à vider leur rancoeur et à se joindre à nous pour travailler pour le bonheur de notre discipline. C’est en étant unis que nous gagnerons tous les défis”, a-t-il fait savoir.
Adou Mel