Les autorités ivoiriennes ont pris des mesures importantes autour du match Côte d’Ivoire-Soudan comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 prévu vendredi 25 mars 2017.
Dans la soirée du jeudi 24 mars 2016 , veille du match , des officiers supérieurs de la police, de la gendarmerie et de l’armée nationale ont eu une séance de travail avec des responsables de la Fédération Ivoirienne de Ivoirienne (FIF) . ”Au cours de la réunion , nous avons situé les niveaux de responsabilité de chaque force à l’intérieur et à l’extérieur du stade afin d’éviter toute surprise au moment où nous sortons d’une situation dramatique survenue récemment à Bassam. En un mot, nous avons fortement mis l’accent sur la sécurité”, a fait savoir à Afrikipresse un membre du Comité Exécutif de la FIF.
Le match intervient une dizaine de jours après un attentat terroriste survenu dans la ville de Grand-Bassam (à une quarantaine de km d’Abidjan) le dimanche 13 mars 2016 et qui a fait une vingtaine morts.
Adou Mel