Porter le message de la bonne gouvernance de S.E.M. le Président de la République Alassane Ouattara et de son équipe dirigée par S.E.M. Amadou Gon Coulibaly auprès des acteurs publics et privés mais aussi des institutions représentatives et des personnalités influentes, tel est le cadrage de la mission que s’est assigné en Europe, Brahima Camara, membre du parti du Président ivoirien, Alassane Ouattara.
Dans le droit fil de ce concours citoyen, après s’être rendu à la Résidence de France à Bruxelles à la rencontre de Son Excellence Madame l’Ambassadrice et du Ministre belge de la Mobilité et des Transports, Brahima Camara est à Paris.
Dans la capitale française il était convié à une rencontre-débat organisée par la CADE (Coordination pour l’Afrique de Demain) le 20 Avril 2017 au Conseil Supérieur du Notariat.
L’assistance était composée de personnalités d’horizons divers parmi lesquelles, son Excellence Chakib Benmoussa, Ambassadeur de Sa Majesté le roi du Maroc en France ; Alexandre Vilgrain, PDG du groupe SOMDIAA, président du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), Moriba Ouendeno, DG de Moriba Saveurs d’Afrique, Roland Portella, président de la CADE et Hichem Ben Yaïche, Rédacteur en chef, African Business Magazine (IC Publications).
Cette rencontre abordait une préoccupation stratégique pour le continent africain, à savoir la problématique de la sécurité alimentaire notamment vu sous l’angle de l’agro-alimentaire et des aspects industriels inhérents.
Dans les entretiens individuels qu’il a pu avoir dans ce cadre notamment avec Son Excellence Chakib Benmoussa, Ambassadeur de Sa Majesté le roi du Maroc en France, Brahima Camara a expliqué les avancées notables de la gouvernance du Président ivoirien et de son équipe gouvernementale. Il a mis l’accent sur les initiatives de mutations importantes envisagées par son parti, le RDR, en vue de répondre aux exigences de la modernité et de l’efficacité.
Alice .O, source Sercom Brahima Ouattara