Une semaine après sa défaite (0-2) face à l’USC Bassam, l’Africa Sports d’Abidjan a subi une autre raclée (0-4), samedi 15 septembre 2018 au stade Robert Champroux de Marcory devant le Lys de Sassandra.
En deux matches les poulains de l’entraîneur Kouadjo Dka ont encaissé six buts sans en marquer un seul. Pour le technicien ivoiro-suisse, ces deux défaites ne sont pas inquiétantes parce qu’elles interviennent en début de saison. Elles permettent, selon lui, de voir et de corriger les lacunes. « J’ai pris beaucoup de notes qui me permettront de corriger nos lacunes », a-t-il confié à afrikipresse.fr.
Lire aussi >> Présidence Acnoa : Lydia Nsekera explique les motivations de sa candidature
À l’issue du match, certains supporters se sont interrogés déjà sur le sort à réserver au premier responsable technique du banc des Aiglons, mais Kouadjo Dka prévient : « Je ne démissionnerai pas parce que nous allons remonter la pente. Je suis confiant. Je promets déjà la victoire au prochain match ».
Entre le doute des supporters et l’espoir de l’entraîneur, la réalité est que l’Africa Sports d’Abidjan est dernier au classement sans aucun point. Un début de championnat éprouvant pour le président Vagba Alexis et son équipe.
Adou Mel