Dans une motion dont Afrikipresse a eu copie, le forum pour la Démocratie et la Liberté félicite le président Alassane Ouattara suite à sa décision d’amnistier tous les prisonniers de la crise postélectorale de 2010.
« L’élection présidentielle d’octobre 2010, qu’on souhaitait marquer une étape importante dans la poursuite du processus de démocratisation de notre pays, s’est malheureusement heurtée à des obstacles qui ont occasionné une crise dite postélectorale débouchant sur l’arrestation de plusieurs personnalités du pays.
Lire aussi >> Côte d’Ivoire : “si Simone Gbagbo nous rejoint, cela nous réjouira” ( Affi Nguessan)
C’est avec beaucoup de satisfaction que la Communauté nationale et Internationale ont accueilli la libération de toutes ces personnalités.
Le forum pour la démocratie et la Liberté, encourage le président de la république son excellence monsieur Alassane OUATTARA, à poursuivre les efforts entrepris afin de rendre la cohésion et réconciliation nationale effectives et inclusives.
Cette initiative personnelle du président de la république son excellence monsieur Alassane OUATTARA confirme l’indépendance et l’autonomie de la côte d’ivoire.
C est pourquoi, le forum pour la démocratie et la Liberté l’encourage et le félicite à aller encore plus loin dans la recherche de la paix par le dialogue permanent, valeur chère au président Félix Houphouet Boigny » dit la motion signée par son président Joël – CELESTIN TCHETCHE.
Lire aussi >> Blé Goudé à Simone Gbagbo : « Je sais que dans tes valises, il n’y a ni haine ni vengeance »
Notons que M. Joël Tchétché est membre du PDCI-RDA en France. Il a décidé de prendre ses distances d’avec son parti depuis le congrès d’octobre 2013. « Depuis l’arrivée de la nouvelle direction de la représentation du PDCI en France conduite par Yao Basile avec de nouvelles pratiques contraires aux idéaux du père fondateur Félix Houphouêt-Boigny, j’ai décidé de créer un mouvement au sein du PDCI. Exactement comme le mouvement Sur le Traces d’Houphouêt du ministre Adjoumani avec lequel je suis en phase » nous a-t-il confié.
Philippe Kouhon
Sur le même sujet
>> Reportage – Simone Gbagbo libérée : ce qu’en pensent parents et amis à Moossou
>> Des pro Gbagbo amnistiés, Affi espère une consolidation de l’union pour retour au pouvoir en 2020
>> Libération de Simone Gbagbo : les femmes du grand marché d’Abobo se prononcent