C’est un communiqué du ministère du Plan ivoirien produit ce mardi matin qui vient officialiser une nouvelle déjà ébruitée depuis quelques jours.
Les festivités du cinquantenaire de la Banque africaine de développement (BAD) prévues à Abidjan sont reportées, à une date pas encore communiquée. Prévues pour débuter ce mardi 4 novembre 2014, elles étaient censées marquer le point d’orgue du retour de l’institution bancaire panafricaine sur ses terres d’origine d’Abidjan après une ( ré ) délocalisation de onze ans.
« Après avoir examiné attentivement la question et consulté son Conseil d’Administration, il a été décidé que la Banque concentre ses efforts et ses ressources en ce moment pour lutter contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola et apporter un appui adéquat aux pays membres affectés », note le communiqué.
afrikipresse