Le secrétaire général par intérim du Rassemblement des Républicains (Rdr, le parti de Ouattara), Amadou Soumahoro a saisi l’occasion de la “fête de la maturité” des 20 ans du Rdr à Bouaké, centre du pays, pour affirmer que le combat du parti a porté ses fruits avec l’instauration de la démocratie en Côte d’Ivoire.
Démocratie marquée, selon lui par l’obtention d’un fichier électoral consensuel et le vote des jeunes de 18 ans. Amadou Soumahoro a salué la présence à la cérémonie des représentants des partis membres du Rhdp. Il a réitéré sa demande de l’organisation d’une convention conjointe des partis houphouëtistes au premier trimestre 2015.
[Ouattara le meilleur cheval ]
Par ailleurs président du groupe parlementaire Rdr, le haut responsable a estimé que le chef de l’Etat ivoirien reste le meilleur cheval sur lequel le Rhdp doit miser, parce qu’il a, à son actif la construction de plusieurs ponts, de l’autoroute du Nord ainsi que la construction en moins de 3 ans de 7953 classes au primaire et 98 classes au collège, en plus du recrutement de 23 000 enseignants au primaire.
“Nous voulons que le Président Ouattara soit le candidat unique du Rhdp. Nous voyons des têtes sortir. Dès qu’ils sortiront, nous engagerons le combat pour la victoire du Président Ouattara“, a prévenu Amadou Soumahoro.
Il a assuré les militants de la détermination du président ivoirien à répondre à leurs attentes, en ce qui concerne l’emploi des jeunes et la lutte contre la pauvreté. Il les a appelés à la mobilisation pour la réélection de Ouattara au premier tour “parce que nous savons que pour qu’il soit le candidat du Rhdp, il est d’abord candidat du Rdr. Nous devons d’abord compter sur nous mêmes pour accompagner le chef de l’Etat. Je suis convaincu que nos amis du Rhdp nous accompagneront“.
A Touré, à Bouaké