Le ministre d’Etat Hamed Bakayoko réaffirme son engagement et sa ferme volonté à agir uniquement dans le cadre de la bonne gouvernance dans sa conduite des affaires publiques.
“Lors d’une mission à Paris, j’ai accordé une audience au groupe Gunvor, qui m’a fait part de son intérêt d’investir en Côte d’Ivoire. Je l’ai rassuré sur le net progrès de l’environnement sécuritaire et l’ai encouragé à le faire.
J’ai à nouveau reçu une délégation de ce groupe, cette fois à Abidjan, lors de l’un de ses passages en Côte d’Ivoire. Mon contact avec ce groupe se limite à ces deux rencontres, qui ne sont que des rencontres classiques dans le cadre du travail gouvernemental.
Lire aussi >> Côté d’Ivoire – La visite de Ouattara à Compaoré et le procès de Gbagbo à la Une des journaux ivoiriens
Je m’étonne qu’une lettre de remerciement fasse l’objet d’interprétations tendancieuses. Pour être clair, je n’ai perçu aucune rémunération d’aucune sorte du groupe Gunvor. Personne ne peut et ne pourra établir le contraire.
Le Gouvernement est engagé dans la mise en œuvre des principes de bonne gouvernance. J’en fais une valeur essentielle dans la conduite de ma mission”
Fait à Abidjan le lundi 10 Novembre 2014