Un journaliste sportif ivoirien, Diallo Mohamed, travaillant pour le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin, est décédé dans la nuit du vendredi 27 mai 2016 au samedi 28 mai 2016 à Bouaké, ville située à 337 km d’Abidjan au centre de la Côte d’Ivoire.
Le journaliste ivoirien est décédé dans son hôtel au petit matin du samedi à la suited’un problème cardiaque dont il souffrait depuis quelques temps, selon nos informations.
Diallo Mohamed, natif de cette ville, assurait comme d’autres journalistes, la couverture médiatique d’un tour cycliste dénommé “Tour International de l’Est”, qui est à sa 28ème édition.
Cette compétition à laquelle participent des cyclistes de plusieurs pays africains et de France, a débuté à Abidjan le mercredi 25 mai 2016 et prendra fin le vendredi 3 juin 2016 dans la ville de Bouna, située à plusieurs centaines de kilomètres d’Abidjan, dans le Nord-Est de la Côte d’Ivoire.
Mohamed Diallo a travaillé d’abord comme correspondant à l’antenne régional de Fraternité Matin à Bouaké durant de nombreuses années.
Il a regagné le siège du quotidien à Abidjan à la faveur de la crise de septembre 2002.
En Janvier-février 2016, il a couvert la 4ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football au Rwanda. Il était marié et père de quatre enfants.
Adou Mel