Champion de Côte d’Ivoire de la saison 2016 de handball chez les dames , Bandama HBC de Tiassalé a défini ses priorités vendredi 9 septembre 2016
Pour le président Moïse Sasso , Bandama HBC entend asseoir , à long terme, les structures pour sa pérennité avec ses propres infrastructures sportives , pour devenir un club de référence au double plan national et africain.
Les objectifs à moyen terme et à court terme , visent à confirmer la domination du club au plan local , à renforcer les compétences de l’encadrement technique et rechercher des financements.
Dans l’immédiat , le club prendra part à la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de handball au mois d’octobre 2016 au Burkina Faso. Il entend renforcer la compétitivité dans les secteurs à faible rendement.
À en croire le président Moise Sasso , les conditions du succès reposent sur l’organisation du Comité Directeur , la qualité de l’encadrement technique , la richesse de l’effectif, la discipline organisationnelle et de la prise en charge matérielle des athlètes.
Au plan financier , sur un budget initial de 28 millions de F CFA , le club a dépensé finalement environ 47 millions de F CFA.
”Nous allons surprendre agréablement. Nous sommes certes un jeune club mais nous sommes pleins d’ambitions. Nous voulons apporter un plus au handball africain”, a conclu le premier responsable du club.
Adou Mel