Doumbia Issouf, nouvellement élu député de la circonscription de Bingerville, une banlieue située à environ 15 kilomètres au sud-Ouest d’Abidjan, a, au cours d’une cérémonie, présenté le bureau qui fera office de sa Permanence, aux populations , en présence du sous-préfet et de plusieurs autorités de la ville.
La permanence se présente comme suit : une maison de trois pièces compartimentée en un secrétariat, une salle d’attente, un bureau administration et un bureau réservé au maitre des lieux , par ailleurs, plus jeune député de Côte d’Ivoire.
« C’est juste un repère qui doit servir à nous retrouver pour discuter et proposer des solutions bonnes pour le développement de notre Cité », a expliqué le député Doumbia Issouf.
Selon lui , cette maison devra être le signe de l’unité des filles et fils de Bingerville autour de leur ville : « Ici, donc, il n’y a pas de partisan de…, ni de parents de… encore moins de fils de… Il y a le député de Bingerville. Il n’y a pas de différence à faire. Que quelqu’un ait voté pour nous ou pas, tous nous avons le droit de venir dans cette Permanence ».
Le sous-préfet de Bingerville, a indiqué que l’initiative est « salutaire » , et prouve que « le député veut faire jouer les premiers rôle à sa ville qui a été la première capitale de la Côte d’Ivoire ». Puisque, mentionnera-t-il, « c’est le premier député de la troisième République à présenter sa permanence ».
A 31 ans, Doumbia Issouf est le plus jeune député de Côte d’Ivoire. Il a été élu lors des législatives du 18 décembre 2016.
Chris Monsékéla