Trois clubs de Ligue 1 ivoirienne ont été déjà éliminés de la Coupe Nationale de football de Côte d’Ivoire à peine débutée. Il s’agit de la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville (JCAT), Moossou FC et de l’AS Denguelé d’Odienné sortis de la compétition à l’étape des 16èmes de finale jouées le samedi 22 avril 2017.
La JCAT déjà mal en point dans le championnat d’élite (14ème sur 14 avec 9 points) s’est fait battre par le FC San Pedro (0-1). Pour les Abidjanais, les compétitions passent et se ressemblent fort malheureusement.
Moossou FC de son côté a bu le calice jusqu’à la lie. Lui aussi en mauvaise position en championnat national d’élite (13ème sur 14 et 19 points), est tombé devant l’ASI qui lui a passé 4 buts sans en encaisser un seul. Un coup dur pour la présidente du club, Christine Ezoua et ses poulains actuellement plongés dans le doute.
L’AS Denguelé d’Odienné, a perdu la face à l’épreuve fatidique des tirs au but (4-5) devant l’Africa Sports d’Abidjan.
Ces trois clubs sont victimes de leurs confrontations directes avec des clubs de Ligue 1. Le FC San Pedro tombeur de la JCAT est 8ème avec 22 points tandis que l’ASI d’Abengourou, vainqueur de Moossou FC est en 11ème positions avec 21 points. L’Africa Sports d’Abidjan qui a liquidé l’AS Denguelé d’Odienné, il est au 4ème rang avec 26 points.
Ironie du sort, les trois clubs éliminés occupent les trois dernières marches au classement en championnat d’élite dit de Ligue 1.
Adou Mel