500 policiers et gendarmes seront mobilisés pour le match Côte d’Ivoire-Gabon du samedi 4 juin 2016 comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 de football.
Face à la presse le mercredi 1er juin 2016, le 3ème vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Malick Toé a fait savoir que toutes les dispositions ont été prises pour que le match se déroule dans de bonnes conditions.
Malgré le caractère particulier du match, le représentant de l’organe féderal a indiqué qu’une victoire s’impose aux Eléphants pour deux raisons essentielles : “gagner pour montrer que nous sommes champions d’Afrique en titre et nous assurer une bonne place au classement de la FIFA qui comptera pour le tirage au sort des poules du Mondial 2018”, a-t-il insisté.
Dans l’optique de permettre aux supporters d’aller soutenir les Eléphants en grand nombre, la FIF a étudié les prix d’entrée au stade, et a mené une grande campagne de sensibilisation et de mobilisation au niveau des populations de Bouaké et de celles des villes environnantes.
Le dernier match des Eléphants à Bouaké remonte au mois de juin 2007, contre les Baréa de Madagascar pour le compte des éliminatoires de la CAN 2008.
Dans un contexte socio politique marqué par la sortie de crise, la rencontre avait été d’un apport appréciable.
Adou Mel