L’ASEC Mimosas et l’AS Tanda n’ont pu se départager dans le match choc de la 19ème journée de la Ligue 1 de football de Côte d’Ivoire joué ce dimanche 30 avril 2017 à Abidjan. Les deux équipes se sont séparées sur le 1-1. Au but de Sanogo Issa à la 84ème mn, Aristide Bancé a répliqué une minute plus tard (84ème).
Leader après 18 journées avec 36 points, le club jaune et noir se devait de s’offrir les trois points du match pour conforter nettement sa position au classement.
Mais il est tombé sur une solide formation de l’AS Tanda elle aussi à la recherche de points et toujours en course pour le titre qu’il détient depuis deux saisons.
Les poulains de Kouakou Firmin ont donné du fil à retordre à ceux de Traoré Siaka, obligés d’utiliser la manière forte. Le jeu est devenu par moments très haché donnant une image de pugilat entre deux équipes qui s’en voulaient terriblement. Et c’est en toute logique qu’un joueur ( Soumaila Belème, de Tanda ) a été expulsé dans les dernières notes du match.
Malgré toutes les offensives menées et les remplacements effectués de part et d’autre, aucun autre but n’a été inscrit à l’issue des 90 minutes du jeu. Les Mimos gardent toujours la tête du classement avec 37 points devant WAC 32 points. L’ AS Tanda est troisième avec 27 points. La lutte pour le titre est toujours engagée à sept journées de la fin.
Adou Mel