À l’issue de l’élection présidentielle, Odienné a donné 29 951 voix, soit 99,02 % au candidat du Rhdp Alassane Ouattara avec un taux de participation de 89, 56%. En vue d’exprimer sa reconnaissance aux populations d’Odienné en particulier et à celles du Denguélé en général pour cet exploit, le ministre des Transports Gaoussou Touré a offert un concert géant le samedi 28 novembre 2015.
“Nous avons promis et nous avons fait, Alassane Ouattara me charge de vous dire merci. Priez pour sa santé et au second mandat, il nous apportera encore des projets”, a affirmé Gaoussou Touré. Selon le ministre ivoirien des Transports, tous les jours, le Président Alassane Ouattara pense au Denguélé. “Nous devons continuer de lui faire confiance, car il a de grandes ambitions pour notre District. Il a prévu beaucoup de choses, mais je ne peux pas vous en parler aujourd’hui”, a-t-il indiqué.
500 millions de F CFA annoncés pour les jeunes
Gaoussou Touré a annoncé la mise en place d’un fonds de 500 millions de FCFA pour contribuer au financement des projets de jeunes à Odienné : “Nous allons mettre en place, lors du Maouloud en décembre, une caisse d’épargne à Odienné. Ce fonds sera doté de 500 millions FCFA pour aider au financement des projets des jeunes d’Odienné”. Se disant heureux de l’union entre les cadres, le ministre des Transports a annoncé une liste de 200 cadres de la région engagés à accompagner les élus et le gouvernement pour le développement du District du Denguélé.
Don de corbillard aux populations
Avant le concert, le ministre Gaoussou Touré a offert un corbillard à la grande Mosquée d’Odienné. Comblant ainsi un besoin existant depuis plus de 20 ans. Un geste fortement salué par la communauté musulmane d’Odienné, avec à sa tête l’imam Sy Savane qui a salué cet acte et a formulé des bénédictions pour le Ministre Gaoussou Touré, pour le Président Alassane Ouattara et pour toute la Côte d’Ivoire. Le corbillard offert par le Ministre Touré est un véhicule flambant neuf de type 4×4.
T.A.B