Cumulant les responsabilités de Secrétaire général adjoint en charge des questions et mouvements politiques et de président du comité d’organisation des pré-Congrès et du 3e Congrès du Rassemblement des républicains (Rdr), Adama Bictogo a échangé mercredi 12 avril 2017 à la rue Lépic, avec les Bureaux exécutifs nationaux (Ben) des structures de son parti.
Aux Ben du Rassemblement des femmes républicaines (Rfr), du Rassemblement des enseignants républicains (Rer) et du Rassemblement des jeunes républicains (Rjr), il a révélé à propos du 3e Congrès du Rdr : ” Ce nouveau Congrès annonce le retour du président Alassane Ouattara. Il revient. Il va prendre encore sa chose et nous allons fonctionner.”
Il a poursuivi en indiquant que “la Constitution qui a été votée, c’est pour que lui aussi Alassane Ouattara vienne prendre” la présidence du Rdr.
” Au lendemain de notre Congrès, nous devons avoir un Rdr fort. (…) Ce Congrès, c’est l’union de tous les républicains, c’est la consolidation du Rdr”, a préconisé l’ex-ministre de l’Intégration africaine.
Il a profité pour demander aux cadres du Rdr de ne pas exposer leurs querelles dans la presse , ni sur les réseaux sociaux, mais au sein de la case (le siège du parti).
Selon lui , après ce Congrès, le Rdr va appeler à “un management participatif” qui associera les militants à la participation à la vie du parti.
Alex A