Le ministre ivoirien d’État auprès du Président de la République chargé du Dialogue politique et des Relations avec les Institutions, a effectué un déplacement mercredi auprès de la commission électorale indépendante (CEI), où il a eu une séance de travail avec le numéro un de cette institution.
M.Jeannot Kouadio Ahoussou a expliqué à Youssouf Bakayoko, accompagné des Secrétaires Permanents de la CEI, Zano Gogognon André et Bertin Ganin que cette visite constituait une prise de contact avec “l’une des institutions les plus fortes du pays”, selon un communiqué transmis à Afrikipresse. Le ministre a ajouté qu’il s’agit d’une Institution “très jalouse de son indépendance et qui l’a manifesté à mille occasions en nous permettant d’aller à la paix”.
“Comme vous le savez, la CEI a contribué positivement au rétablissement de la paix et de la démocratie en Côte d’Ivoire. Nous avons discuté de tout cela et d’aussi de comment la rendre plus visible”, a déclaré à sa sortie le ministre Jeannot Kouadio Ahoussou.
LPrésident de la CEI, Youssouf Bakayoko s’est réjoui de cette visite et souhaité que les deux parties travaillent ensemble. “Nous avons évoqué les possibilités d’associer nos efforts pour faire connaître notre Institution davantage. Il faut qu’on comprenne qu’au-delà des élections, nous contribuons aussi au renforcement de la démocratie et de la paix. Une commission mixte sera mise sur pied pour mieux travailler”, a informé le numéro un de la CEI.
Aliou BM Diallo