Patron de la compagnie internationale AANINKA (traduisez ‘’Notre vision’’ en Wê, l’une des langues ivoiriennes), Yul Séa a partagé son ‘’immense joie’’, le mercredi 14 septembre 2016, avec afrikipresse.fr
«Mes sentiments sont ceux de joie et de satisfaction. Cela prouve, s’il en était encore besoin, que le travail que nous abattons depuis 2001 , date de la création de cette compagnie, pour faire à la fois, la promotion de la culture ivoirienne et africaine dans le monde entier, à travers la musique et la danse du continent, est aujourd’hui reconnu au plan international», a-r-il déclaré.
Basé à la fois en Corée du sud et en Côte d’Ivoire , son ensemble musical composé de 54 membres venait la veille , de se qualifier pour la finale de l’étape ivoirienne de la l’émission de télé-réalité : ‘’L’Afrique a un incroyable talent’’.
Produite et détenue par Simon Cowell ‘’Syco Entertainment’’, cette émission captive des téléspectateurs du monde entier pour sa capacité de détecter des ‘’pépites’’ dans tous les domaines de l’art.
Au niveau de la Côte d’Ivoire , comme dans les autres pays parcourus , après plusieurs étapes liées aux éliminatoires , ce sont une trentaine de groupes qui se sont affrontés lors des demi-finales.
12 groupes dont AANINKA, ont été qualifiés pour la finale qui a lieu jeudi 15 septembre 2015, dans la capitale économique ivoirienne.
Claude Dassé