L’agence emploi-jeunes de Côte d’Ivoire et l’entreprise de BTP PFO AFRICA ont signé, le mardi 23 novembre 2012 à Abidjan, une convention pour l’insertion professionnelle des jeunes. La cérémonie de signature a été conjointement présidée par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré et l’administrateur général adjoint de PFO AFRICA Côte d’Ivoire, Clyde Fakhoury.
La convention porte sur le recrutement de personnels qualifiés (CDD, CDI), le développement des compétences (formations complémentaires, qualifiantes, apprentissage chantier-école), la mise en stage de jeunes (stage-école, stage de qualification) et la reconversion professionnelle.
L’intervention de l’Agence emploi-jeunes, selon les termes dudit partenariat, est d’apporter à cette entreprise, un appui technique pour la formation et le recrutement de personnels.
Pour le ministre Mamadou Touré, cette Convention, cadre de partenariat, contribuera à consolider la synergie déjà existante entre les dispositifs publics et privés d’encadrement des jeunes.
Mamadou Touré a relevé que la particularité du secteur du BTP est qu’il offre des emplois stables avec environ 8 emplois sur 10. « C’est donc un secteur important dans le cadre de la réduction de la précarité de l’emploi des jeunes », a expliqué le ministre.
De son côté, Clyde Fakhoury, a indiqué que son entreprise est constamment à la recherche de jeunes talents pour faire face aux défis des nombreux chantiers dans le pays.
Fondée en 2012, la société PFO AFRICA est une entreprise spécialisée dans les projets complexes et de grandes envergures dans le Bâtiment et les travaux publics (BTP).
𝐒𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞: 𝐂𝐈𝐂𝐆