Les médaillés olympiques ivoiriens ont témoigné vendredi 2 septembre 2016 , à la mosquée d’Aghien de la capitale économique Abidjan , leur reconnaissance à Allah ( Dieu ) pour cette grâce lors des JO de Rio 2016.
Avant et pendant la compétition , ces athlètes ont bénéficié de la bénédiction des religieux ivoiriens , toutes tendances confondues , pour que la Côte d’Ivoire monte sur la plus haute marche du podium olympique .
Les imams ont salué cette démarche qui met la foi des athlètes en lumière .
Après l’étape de la mosquée , des visites d’autres lieux de cultes auront dans les jours prochains , notamment à la cathédrale St Paul du Plateau .
Jean Shungun
Cheick le médaillé d’or olympique ivoirien , Ruth et Mamina chez …. Dieu !
Publiés récemment
Côte d’Ivoire : revue de presse du 13 janvier 2005 – Enjeux politiques, économiques et diplomatique
La presse en Côte d’Ivoire explore les dynamiques politiques, économiques et diplomatiques qui façonnent le pays et le continent. Découvrez les principaux sujets qui animent l’actualité du lundi 13 janvier 2025. Les médias en Côte d’Ivoire mettent en lumière les manœuvres d’influence des ministres à travers leurs think tanks, les aspirations politiques de Guillaume Soro […]
AES vs CEDEAO : les conséquences de la rupture
La nouvelle année 2025 marque un point de rupture pour les pays de l’Afrique de l’Ouest. Le 29 janvier prochain, le retrait des pays de la l’AES de la CEDEAO sera effectif. Une décision qui risque d’accentuer l’instabilité sécuritaire et de ralentir le développement de cette sous-région.
Sortie de la CEDEAO : les diasporas du Burkina Faso, du Mali et du Niger en France manifestent pour dire NON
Les diasporas du Mali, du Burkina Faso et du Niger en France ne sont pas d’accord avec la sortie des pays de l’Alliance des États du Sahel de la CEDEAO.
“L’Ombre et la Proie” : le roman de l’ambassadeur Ibrahim Touré arrive
“L’Ombre et la Proie”, le premier roman de l’ambassadeur Ibrahim Touré en librairie dès février 2025.
Chronique du lundi -le projet de monnaie commune entre les trois États de l’AES : rêve ou réalité ? pour en finir avec le débat sur le franc cfa, monnaie coloniale
Le Mali, le Burkina Faso et le Niger, gouvernés par des régimes militaires arrivés au pouvoir par des coups d’Etat, ont formé, en septembre 2023, l’Alliance des Etats du Sahel (AES).
Entre soupçons et tensions : l’obsession d’Ibrahim Traoré contre le régime d’Alassane Ouattara
L’arrestation d’Alino Faso, activiste burkinabè établi à Abidjan, met en lumière un réseau de déstabilisation dirigé depuis le Burkina Faso.