Afrikipresse
Sport

CHAN 2023 en Algérie : Diabaté Bassiriki, entraîneur adjoint juge la poule des Éléphants

CHAN 2023 en Algérie : Diabaté Bassiriki, entraîneur adjoint juge la poule des Éléphants
Publié le
Par
Ange Kouadio
Lecture 1 minutes

Les Éléphants locaux connaissent leurs différents adversaires pour la phase finale du championnat d’Afrique des Nations 2023 (CHAN) en Algérie. Diabaté Bassiriki, l’entraîneur adjoint de la sélection nationale juge difficile la poule des Éléphants. 

La RD Congo, le Sénégal, l’Ouganda sont les adversaires de la Côte d’Ivoire à la prochaine édition du CHAN 2023 en Algérie (13 janvier au 4 février 2023). Ces quatre formations sont logées dans le groupe B. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué le samedi 1er octobre 2022 en Algérie. Cette poule est jugée difficile par l’entraîneur adjoint des Eléphants locaux, Diabaté Bassiriki.

Diabaté Bassiriki, l’entraîneur adjoint de la sélection nationale juge difficile la poule des Éléphants. © DR

«C’est une poule difficile où tout reste ouvert. C’est un groupe mosaïque où on retrouve plusieurs styles de jeu. Toutes les équipes se valent et il faut aller défendre ses couleurs du pays à cette compétition», a commenté l’ ancien entraîneur du Racing club d’Abidjan, joint au téléphone.

Champions à deux reprises, les Léopards partent favoris. Toutefois la Côte d’Ivoire a un vrai coup à jouer. «Je peux déjà dire que nous allons travailler pour aller loin dans cette compétition. Il faut passer la phase de poule, le reste viendra», a soutenu l’ adjoint d’Haïdara Soualiho en sélection nationale des locaux. 

Le champion en titre le Maroc hérite de la poule C en compagnie du Soudan, du Madagascar et du Ghana. 

Dans la Poule A, le pays organisateur affrontera, la Mozambique, la Libye et l’Éthiopie. Cette 6e édition du CHAN sera la première qui se jouera avec 18 nations. 

A .K

Publiés récemment


À lire aussi