Les Éléphants ont repris les entraînements après la défaite face à la Namibie dimanche 14 janvier 2018 à l’occasion de la première journée du CHAN 2018 dans le groupe A.
Lundi 15 janvier 2018, Kamara Ibrahim et ses poulains étaient sur le terrain Annexe A du Grand Stade de Marrakech avec quatre joueurs en moins dans le groupe pour cause de blessures. Togui Mel (attaquant), Zouzoua Peodoh Pacôme (milieu), Konan Raoul Yao (milieu) et Inza Diabaté (milieu) étaient les absents du groupe présents sur la pelouse.
Selonun membre du staff médical ces quatre joueurs souffrent de légères blessures : « En accord avec le sélectionneur, nous les avons mis au repos mais ils vont reprendre les entraînements demain. Ils sont bien
suivis et il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour le deuxième match ».
Pource deuxième match, la Côte d’Ivoire affrontera la Zambie jeudi 18 janvier 2018 au Grand Stade de Marrakech. Son futur adversaire a fait un pas important en gagnant son premier match devant l’Ouganda (3-1).
Les Ivoiriens sont conscients qu’il leur faut une victoire pour se remettre en course. Actuellement, l’heure est à la sérénité et à la concentration dans leur camp. La séance d’entrainement a suffi pour le comprendre. Le chef de la délégation, Yao Roger, membre du Comité Exécutif de la FIF ne manque aucune occasion pour remotiver les joueurs.
« À la réunion après le match, je leur ai dit que nous devons faire mieux qu’en 2016 et je pense qu’ils le savent », a-t-il dit lorsque nous l’avons rencontré au Quartier Général des Éléphants. (Visiz Center).
Adou Mel
(Envoyé spécial au Maroc)