Le sélectionneur de l’équipe du Mali a donné le ton de ce que sera l’opposition Côte d’Ivoire-Mali comptant pour la demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2016 , prévue jeudi 4 février. Ce mercredi en conférence de presse, il a déclaré n’avoir jamais perdu de match face à une équipe ou un club ivoirien en tant technicien.
“Depuis que je suis technicien, je n’ai jamais perdu de match ni en sélection ni en club devant la Côte d’Ivoire’’, a dit Djibril Dramé qui tient la formation malienne depuis seulement le 2 janvier 2016. Malgré cet avantage psychologique, le patron de l’encadrement technique des Aigles locaux du Mali est conscient que la partie ne s’annonce pas facile pour lui et ses poulains.
“La Côte d’Ivoire est une grande nation de football. Le Mali séduit mais la Côte d’Ivoire gagne toujours par efficacité. La Côte d’Ivoire a des joueurs expérimentés. Il y a Goua, Serge N’guessan et autres qui ont joué de nombreux matches internationaux aussi bien avec leurs clubs qu’avec les différentes sélections nationales ’’, a-t-il révélé.
Et de poursuivre. ‘’L’essentiel pour moi était de me qualifier puisque l’objectif général des dirigeants est de monter sur le podium. Maintenant, l’appétit venant en mangeant, nous prenons match par match et nous allons nous battre pour pouvoir gagner cette opposition’’, a assuré le jeune technicien malien. Rappelant qu’il a une équipe hybride composée de cadets, juniors, olympiques et équipe A. Il a demandé d’oublier le passé des rencontres Côte d’Ivoire-Mali remportées dans leur grande majorité par les Ivoiriens. Invitant à suivre avec intérêt cet autre face à face.
Adou Mel
(Envoyé spécial à Kigali au Rwanda)