Le président de la Fédération Congolaise de Football, Constant Omari a déclaré qu’il ne vise que le trophée pour son pays , à l’occasion du Championnat d’Afrique des Nations ( Chan ) qui se déroule en ce moment.
Rencontré à son hôtel ce jeudi , le premier responsable du football congolais qui n’a pas encore fini de savourer sa victoire après la qualification de son équipe le mercredi face à la Guinée en demi finale de la 4ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de (CHAN), a donné le ton du derby du dimanche .
”Je veux gagner le trophée. C’est notre objectif. Rien ne nous résistera maintenant”, a-t-il déclaré à afrikipresse.fr. L’homme reconnait toutefois que la victoire a été obtenue dans la douleur puisque c’est aux tirs au but que les Léopards ont pu arracher la qualification devant le Sily National.
”La Guinée nous a surpris agréablement. Nous avons même douté à un certain moment. Mais nos joueurs ont su faire la différence”, a-t-il revelé.
Pour la finale, il n’a pas le choix de l’adversaire. ”Quel que soit l’adversaire, mon objectif reste la coupe”, a conclu Constant Omari qui continue de recevoir les félicitations venant de la RD Congo.
C’est la deuxième finale de la RD Congo après celle de 2009 gagnée à Abidjan lors de la première édition.
Adou Mel
(Envoyé spécial à Kigali au Rwanda)