La Côte d’Ivoire a remporté ce dimanche 7 janvier 2016, le match de classement pour la 3ème place du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2016 de football en battant la Guinée par 2-1.
Les deux réalisations des Eléphants sont de Mohamed Youla (contre son camp) et de Badié Anicet. L’unique but du Sily a été inscrit par Alseny Camara. Les Guinéens ont manqué deux penalties dont un à chaque période du jeu. La Côte d’Ivoire empoche la somme de 165.000.000 F CFA. Le gardien de but, Cissé Abdul Karim a été élu homme du match et a reçu un trophée de la CAF.
Ils ont dit :
- Mohamed Kanfory Bangoura (Sélectionneur de la Guinée)
C’est un sentiment de déception qui m’anime. Nous avons offert un but à l’adversaire. On pouvait rater tous les matches sauf celui-là. On a perdu le match au plan mental. Mais nous repartons satisfaits puisque nous sommes 4èmes sur 16 équipes.
- Michel Dussuyer (Sélectionneur de la Guinée)
Je félicite mes joueurs pour la victoire. Un mot spécial au gardien de but Cissé pour avoir arrêté deux penalties. Je n’ai pas compris pourquoi nous avons concédé autant de penalties. Chacun a apporté une pierre à l’édifice. Cette 3ème place nous met du baume au coeur. Nous repartons satisfaction.
Par Adou Mel
(Envoyé spécial au Rwanda)