L’organe de propagande du groupe terroriste a revendiqué l’attaque sur les Champs-Élysées, au cours de laquelle un policier a trouvé la mort. La revendication ne se sera pas fait attendre. Alors qu’une fusillade s’est produite aux alentours de 21 heures, sur les Champs-Élysées, le groupe terroriste État islamique a revendiqué l’attaque, par le biais de l’un de ses organes de propagande.
“L’auteur de l’attaque des Champs-Élysées dans le centre de Paris est Abu Yussef le Belge, et c’est un des combattants de l’État islamique”, a écrit Amaq, l’organe de propagande en question.
Les tirs ont éclaté à proximité de la station de métro Franklin D. Roosevelt, dans le VIIIe arrondissement de la capitale. Un assaillant, agissant seul, a tiré sur des membres des forces de l’ordre. Un policier a été tué, deux autres fonctionnaires de police ont été blessés dont l’un d’eux grièvement. L’assaillant a été abattu. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête. L’élection présidentielle a lieu dimanche. Le Président François a salué la mémoire du policier tué. Les candidats ont également exprimé leur compassion ; tout comme le Président américain qui a dénoncé une attaque terroriste, et appelé à la mobilisation.
Source : AFP