Depuis le lundi 10 octobre 2016 se tient à Daloa, la ‘’Cité des Antilopes’’, en Côte d’Ivoire, jusqu’au 14 octobre 2016, la 2e édition du championnat militaire de combat des forces terrestres.
La tribune a servi de prétexte au commandant les Forces terrestres de l’Armée ivoirienne, Soumahoro Gaoussou pour motiver ses troupes en ces termes : « les sports de combat sont assurément une porte d’ouverture vers l’Ivoirien nouveau, vers l’excellence, vers l’émergence». Selon ce haut gradé de l’Armée ivoirienne , ce championnat des sports de combat des forces terrestres de Côte d’Ivoire vise à faire la promotion du sport dans les armées afin de contribuer à la découverte de nouveaux talents, mais aussi, à promouvoir la cohésion entre tous les acteurs du domaine de la défense et de la sécurité.
Pour le bon déroulement du championnat, le général de brigade a invité les athlètes à la considération mutuelle et au respect des règles établies en la matière afin, dit-il : « de ne pas commettre l’irréparable ».
« Je vous exhorte à respecter et à faire respecter toutes les règles de ce championnat, notamment le plus important qui n’est autre que le fair-play qui commande la discipline, le respect des décisions arbitraires et des adversaires», a-t-il ajouté.
Le lieutenant colonel, Hubert Kakou , commandant du 2e bataillon d’infanterie de Daloa a remercié le général de brigade , Soumahoro Gaoussou pour avoir une fois de plus, choisi sa base pour abriter cette 2e édition des sports de combat , avant de rappeler à tous, les vertus du sport. Durant 4 jours, les athlètes de ses différentes unités vont s’affronter dans les trois disciplines que sont, la boxe, la lutte et le taekwondo.
Claude Dassé , avec une correspondance particulière