Moumouni Bictogo est le nouveau président du Conseil d’Administration du Stella Club d’Adjamé. Il remplace Salif Bictogo, nommé président de la Ligue Professionnelle de Football.
C’est à la faveur de l’Assemblée générale ordinaire du Stella Club d’Adjamé, qui a eu lieu le dimanche 28 août 2022 à la mairie d’Adjamé, que Moumouni Bictogo s’est vu confier la présidence du club, conformément aux statuts du club.
Selon les textes du Stella Club d’Adjamé, en cas d’empêchement du Président du Conseil d’Administration, le vice-président prend les commandes du club. Ainsi, à l’occasion, de l’assemblée générale ordinaire, Salif Bictogo a passé officiellement la main à Moumouni Bictogo après avoir obtenu le quitus pour l’exercice 2020-2021 suite à la présentation du bilan moral et financier du club.
« Je suis là, pour continuer l’œuvre entamée par mon prédécesseur. Je suis venu répondre à l’appel du Stella. Nous allons travailler pour apporter un plus au travail déjà accompli par Salif Bictogo. Pour cette saison, nous allons travailler pour terminer le championnat le mieux possible. Le possible pour nous est visé les premières places », a indiqué Moumouni Bictogo. Le nouveau PCA du Stella Club d’Adjamé présentera avant le début de la saison, son nouveau bureau.
Bientôt, une société sportive pour le Stella club
Moumouni Bictogo entend au cours de son mandat inscrit le club dans l’ère du modernisme voulu par la Fifa/Caf. Ainsi, une société sportive sera créée en vue de se conformer à la loi de 2014 sur le sport en Côte d’Ivoire. Les supporters du club ont été instruits au cours de cette assemblée sur le bien-fondé de la création de la société sportive du club. « Désormais, le Stella aura une société sportive. Nous allons ouvrir l’actionnariat. Nous allons investir pour que ce soit un grand club », a expliqué le nouveau PCA du club.
Ange Kouadio