Pulchérie Gbalet, Présidente d’Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI) n’est pas favorable au retour de la limitation de l’âge des candidats à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Selon elle , ce n’est pas en limitant l’âge de la candidature à la présidentielle, que l’on va résoudre le problème des Ivoiriens, ajoutant que l’on peut avoir quelqu’un qui est jeune, qui n’incarne aucune valeur.
[ Jeune mais sans incarner de valeurs ]
“On peut avoir quelqu’un qui est jeune, mais qui n’incarne aucune valeur. Et donc, le problème, ce n’est pas l’âge, c’est la qualité de ceux qui se présentent, ce sont les valeurs qu’ils incarnent, c’est l’espoir qu’ils peuvent donner. Ce n’est pas en limitant l’âge de la candidature à la présidentielle, qu’on va résoudre le problème des Ivoiriens “, a répondu la Présidente d’Alternative Citoyenne Ivoirienne à une question de l’Intelligent d’Abidjan. Selon elle, les gens mettent les ivoiriens dans de faux débats, faisant allusion à la proposition que veut déposer le député indépendant Assalé Tiémoko.
Lire aussi >> Des responsables du MFA, de l’Upci, du PIT et de LIDER : “Ce que nous demandons à la direction du RHDP”
[ Les ivoiriens ont plutôt besoin de réconciliateur ]
Poursuivant , Pulchérie Gbalet a dit : “Aujourd’hui, les Ivoiriens ont besoin d’un réconciliateur, parce que notre pays a connu plusieurs crises successives. Les ivoiriens sont divisés, les partis sont divisés. Il y a beaucoup de problèmes, on a besoin de créer les conditions de la vraie réconciliation. “.
Touré Abdoulaye avec D. Ouattara