Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani sera le mardi 8 août 2023 dans le Cavally pour une visite de travail.
Cette annonce a été faite par la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, par ailleurs présidente de la région du Cavally lors d’une rencontre avec des transfuges du PDCI de Bloléquin venus au RHDP, le dimanche 23 juillet 2023 à sa résidence de Guiglo.
La visite sera consacrée au soutien du gouvernement ivoirien au chantier-école de la région du Cavally précisément à Bloléquin en vue de la formation des jeunes et des femmes dans le domaine agricole.
Selon la ministre Anne Désirée Ouloto, sauf changement de dernière minute, le mardi 8 août prochain est la date d’arrivée du ministre d’État, ministre de l’Agriculture Kouassi Kobenan Adjoumani pour la mise en chantier des travaux du champ-école de Bloléquin et le Jeudi 10 août 2023 est dédié à la journée de l’autonomisation des femmes de la région du Cavally à Guiglo à la place publique, Félix Houphouët- Boigny.
« Je rêve grand pour les populations de la région du Cavally. Allez dire à nos frères et sœurs qui n’ont encore rien compris de venir se joindre à moi pour qu’on travaille ensemble. L’ère du développement plane sur le Cavally et quand je parle, je parle au nom du président SEM Alassane Ouattara. Le Cavally sera bientôt à l’image des autres régions de la Côte d’Ivoire. », a dit Anne Ouloto.
Konhon Dominique