Afrikipresse a recueilli la réaction de Gervais Coulibaly Delinpelna, cadre de Katiola, jeudi 28 novembre 2019, suite aux propos du chef de l’État, faisant état de la possibilité de faire passer à 100 millions Fcfa, (au lieu de 20 millions Fcfa actuellement depuis 1990 ), la caution pour tout candidat à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.
« C’était un discours en famille. Il en a profité pour répondre à des questions que les ivoiriens se posent et les rassurer sur le plan politique et économique » a dit Gervais Coulibaly, fils et cadre de Katiola et ancien porte-parole de Laurent Gbagbo.
Sur la caution pour les présidentielles que le président Ouattara souhaite faire passer à 100 millions de Fcfa contre 20 millions actuellement, Gervais Coulibaly a dit :
« Je suis d’avis avec lui, car si on veut être Président de la République, il faut y mettre les moyens. J’ai été à la CEI, et nous avons eu des propositions de candidatures peu sérieuses. On a vu des personnes incapables de payer un loyer mensuel qui prétendent être présidentsavec des papiers incomplets, juste pour paraître devant les caméras ».
Philippe Kouhon, envoyé spécial dans le Hambol