Le ministre Roger Félix Adom a exhorté des chrétiens catholiques à Abengourou à prier pour une paix durable en Côte d’Ivoire.
Débutée le 2 mars 2022, la période du carême chrétien catholique s’achève le 17 avril 2022 avec la célébration de la fête de Pâques. Pour le reste de ce temps de prière et de pénitence, Roger Félix Adom, le ministre de l’Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, a invité la communauté catholique d’Abengourou, dans la région de l’Indenié-Djuablin, à prier pour que la Côte d’Ivoire demeure en paix. Il a lancé cet appel alors qu’il faisait des dons à ladite communauté, le lundi 4 avril 2022, à la Paroisse Christ Roi de l’Univers d’Abengourou.
Des dons au nom du Président de la République et de la Première dame
Le ministre Roger Félix Adom a fait ces dons au nom du Président de la République Alassane Ouattara et de son épouse Dominique Ouattara. « Comme à l’accoutumée, le Président de la République Alassane Ouattara n’a pas failli à la règle. Cette année encore, il nous a instruits pour manifester la solidarité du gouvernement à l’endroit des chrétiens en général et en particulier aux catholiques de notre région », a indiqué Félix Roger Adom.
La cérémonie s’est tenue en présence des autorités administratives, des élus et de certains cadres. Le don était constitué de sacs de riz, de bouteilles d’huile, de pâtes alimentaires, de sacs de sucre, de boîtes de lait, ou encore de non-vivres.
Outre ce geste de solidarité à l’attention de la Caritas, plusieurs paroisses du diocèse d’Abengourou ont reçu un soutien financier du Ministre de l’Économie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation.
Au nom de Monseigneur Boniface Ziri, Évêque d’Abengourou, le Père Michel Kouao, Vicaire Général, a salué l’acte de générosité du gouvernement et celui du Ministre Roger Adom en faveur de la communauté chrétienne.
J-H Koffo avec Sercom