A la fin de la rencontre Côte d’Ivoire-Zambie jouée ce vendredi 3 juin 2022 à Yamoussoukro, les deux sélectionneurs et leurs capitaines se sont prononcés en conférence de presse
-Aljosã Asanovič (Sélectionneur de la Zambie) ” La Côte d’Ivoire a une grande équipe avec de grands joueurs ”
Je félicite la Côte d’Ivoire qui a une grande équipe avec de grands joueurs. Nous ne nous sommes pas bien sentis dans ce match. Mon équipe a manqué de concentration. La Côte d’Ivoire a par contre contrôlé le jeu. Après le premier but, le jeu s’est ouvert et l’adversaire en a profité. Notre objectif n’était pas de gagner aujourd’hui. Nous avons tiré les leçons de ce match Côte d’Ivoire-Zambie. Nous allons continuer le travail pour pouvoir atteindre notre objectif. Je suis déçu.
-Enoch Mwepu (Capitaine de la Zambie) ” Nous avons joué de malchance ”
Nous avons bien entamé le match mais par la suite, nous avons manqué de concentration. Notre objectif est de faire mieux. Personnellement je n’ai pas fait un bon match et cela a été le cas de l’ensemble du groupe. Ce ne sont pas les différents changements opérés par le technicien ivoirien qui nous ont perturbés. Nous avons joué de malchance.
-Jean Louis Gasset (Sélectionneur de la Côte d’Ivoire) ” L’état d’esprit du groupe est parfait ”
Il y a eu quelques déchets dans le jeu ce qui est normal. Certains joueurs étaient déjà en vacances il y a dix jours ce qui a causé un handicap physique. Nous avons dominé le match en première période. En seconde période, les Zambiens ont eu cinq minutes de folie mais nous avons réussi à ouvrir la marque et tout est parti de là. Nous n’avons pas été mauvais d’autant plus que nous avons eu 60% de possession de balle. Nous avons mieux joué et nous avons manqué un nombre incalculable de buts. L’état d’esprit du groupe est parfait. Les remplaçants ont apporté de la vivacité au jeu. Contre le Lesotho, nous avons besoin de fraîcheur physique.
-Max Gradel (Capitaine de la Côte d’Ivoire) ” Nous avons gagné avec la manière et le public a trouvé du plaisir ”
Nous avons gagné avec la manière et le public a trouvé du plaisir. Nous sommes dans une période difficile. Puisque nous entamons une nouvelle aventure. Nous allons nous améliorer. Nous ne sommes pas satisfaits d’avoir encaissé un but dans le temps additionnel mais tout le monde assume. Dans ces éliminatoires, nous sommes dans une position difficile puisque nous sommes qualifiés d’office. Et puis n’oublions pas que les places sont très chères sinon nombreux seraient restés en vacances.
Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial à Yamoussoukro