Arrivé à Abidjan le lundi 18 décembre 2018 à l’invitation du chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara, Ahmad Ahmad, président de la Confédération Africaine de Football ( CAF) a été reçu en audience, le mardi 19 décembre 2017 au Palais Présidentiel.
Les échanges entre les deux hommes ont duré une vingtaine de minutes. Au sujet de la CAN 2021, Ahmad Ahmad a tenu à rassurer les autorités ivoiriennes et la presse « parce que certains commencent à faire des sensations pour dire qu’il y a un doute concernant l’organisation de la CAN 2021 ».
« Je suis là pour rassurer le Président de la République que la CAF n’a en aucune manière, n’a jamais réfléchi de retirer l’organisation à la Côte d’Ivoire. Nous voulons bien accompagner. Nous remercions le chef de l’État d’avoir mis en place dès 2017 le comité d’organisation. Ceci est un indicateur de l’engagement du pays dans les préparatifs de l’accueil de cette compétition », a-t-il affirmé.
Outre ce point, il s’agissait pour le successeur de Issa Hayatou d’établir un point de collaboration avec le chef de l’État ivoirien dans son implication dans le développement du football africain : « Je tiens à remercier le chef de l’État pour l’invitation qui cadre avec notre projet de développement du football africain. L’Afrique est particulière aux autres continents. Nous ne pouvons pas développer le football sans l’implication directe de nos gouvernants. Et nous voudrions bien renforcer cette collaboration ».
Ange Kouadio
Sur le même Sujet