Les champions d’Afrique 2021, les Lions de la Teranga du Sénégal ont été accueillis en héros par le président de la République, Macky Sall à l’Aéroport militaire de Dakar, le lundi 7 février 2022.
Lire aussi : CAN 2021 – Finale : Sadio Mané offre au Sénégal son premier trophée continental
Sadio Mané et ses coéquipiers ont décroché leur premier trophée continental en battant les Pharaons d’Égypte aux tirs aux buts (4-2). Très attendus par le peuple sénégalais, ils ont atterri à l’aéroport militaire de Dakar où ils ont été accueillis par Macky Sall, le président de la République sénégalaise, très souriant, en héros et avec les honneurs.
Sadio Mané et ses coéquipiers ont reçu une ovation toute particulière de la part du peuple sénégalais présent à l’aéroport comme pour dire aux athlètes que le mur de la malédiction vient d’être tombé. Car, après plus de 60 ans à la conquête de ce trophée, les Lions de la Teranga sont enfin parvenus à l’emporter face aux Pharaons.
Les joueurs ont ensuite pris place dans un bus, accompagnés des cavaliers et de la foule, pour parcourir la distance qui sépare l’aéroport au palais présidentiel. Le chef d’État sénégalais, Macky Sall a promis de recevoir les ‘’Lions’’ au palais présidentiel pour récompenser les champions d’Afrique à la taille de leurs efforts.
Ange Kouadio