500 policiers et gendarmes seront mobilisés pour le match de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 de football qui va opposer la Côte d’Ivoire à la Guinée le 10 juin 2017 au stade de la Paix, à Bouaké.
L’information a été livrée en conférence de presse le vendredi 2 juin 2017 à Abidjan par Malick Tohé, 3ème vice-président de la Fif, président de la Commission Marketing.
” Nous allons nous appuyer comme d’habitude sur les autorités et la sécurité locales ainsi que sur la Ligue de football de Bouaké. À ce jour, ni la CAF ni la Guinée n’a fait allusion à un problème de sécurité. Nous irons jouer le match à Bouaké. Je me base sur les assurances que nous ont données les autorités ivoiriennes à qui nous faisons confiance”, a rassuré le collaborateur de Sidy Diallo au sujet des récents événements survenus dans la ville de Bouaké.
Pour ce premier match des Éléphants en Côte d’Ivoire après la CAN 2017, 22.400 tickets de differents prix seront mis en vente du 5 au 9 juin 2017 aussi bien à Abidjan qu’à Bouaké.
” Je souhaite que la mobilisation soit totale comme lors des précédents matches”, a dit le conferencier.
Adou Mel