Dans la perspective de l’organisation de la 23ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de handball hommes en janvier 2018 au Gabon, le président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), Dr Aremou Mansourou a le soutien du président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba.
Au cours d’une audience récemment à Libreville, le président Ali Bongo Ondimba a échangé avec le premier responsable du handball africain et le président de la Fédération Internationale de Handball (IHF), Dr Hassan Moustafa sur l’organisation de l’événement et sur des questions d’intérêts communs relatifs à la promotion et au développement du handball africain.
Il s’agit pour le pays organisateur de capitaliser cet acquis et d’offrir un plateau de rêve aux pays participants dans moins d’un an. Le Gabon a déjà abrité, dans un passé récent, les deux compétitions de clubs que sont la Coupe d’Afrique des Clubs Champions et la Coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupes.
Il dispose donc d’infrastructures sportives qui répondent aux normes internationales et à même d’accueillir et de garantir le succès de la compétition. Les chapitres liés à l’hébergement, le transport, la restauration, la sécurité…ne devraient pas non plus faire de difficultés.
La CAN 2017 de football devrait en toute logique servir de support et de garantie dans ces domaines étant entendu qu’à ce niveau, le Gabon a eu un satisfecit de la part de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Adou Mel