« La Côte d’Ivoire conservera son titre de champion d’Afrique. Je vous le dis en vérité , les Éléphants vont remporter la Coupe d’Afrique des nations 2017 qui se dispute actuellement au Gabon. Nous serons encore Champion d’Afrique».
Cette déclaration est de De Gondo Simplice Armel, un spirituel spécialiste des prédictions, qui dit avoir vu ce sacre en songe.
« Dieu m’a clairement montré la victoire finale des Éléphants dans le songe que j’ai fait », a-t-il ajouté avant de préciser que « la finale sera disputée face au Ghana, et que les Eléphants la remporteront à nouveau par tirs aux buts ».
Dans ses précisions, le spiritualiste est allé plus loin en soulignant que cette 31e édition sera la Can la plus facile que les Éléphants aient jamais disputée. Selon lui, Michel Dussuyer et ses poulains n’auront pas à forcer leurs talents pour surclasser leurs adversaires lors de cette Can. Et que, seuls les Black Stars du Ghana leur poseront quelques difficultés en finale. Et d’ajouter que le match nul (0-0) concédé contre les Eperviers du Togo ne doit pas être un motif de découragement pour les Ivoiriens. « Je vous le dis, ce sera la Can la plus facile de l’histoire des Éléphants . Le match nul (0-0) concédé ne doit pas décourager les gens. Ils seront fiers de leurs joueurs. Les Éléphants vont survoler la Can », a insisté De Gondo Simplice.
Le devin a tenu à préciser qu’en 2015, il avait également eu la révélation sur la victoire finale des Eléphants en Guinée Equatoriale, un an avant. Et qu’il n’avait pas senti le besoin de le faire savoir aux Ivoiriens. « J’avais même vu le sacre à la Can 2015. J’avais fait le songe en 2014, mais, je n’y avais pas prêté attention. J’avais même vu que nous arracherions le trophée face aux Ghana, au bout d’une longue séance de tirs aux buts. C’est après la finale que je m’en suis rendu compte. Mais, il était trop tard pour en parler. Cette année, j’ai eu la même vision. Elle était tellement forte que je ne peux pas me retenir. Il fallait que j’annonce la bonne nouvelle aux Ivoiriens pour qu’ils se tranquillisent. Nous allons jubiler au soir du 5 février 2017 », a lancé De Gondo Simplice.
Voilà qui pourra peut-être réconforter les supporters Ivoiriens, après le faux pas des Eléphants (0-0) aux Éperviers du Togo. Un résultat qui avait commencé à doucher l’enthousiasme de bon nombre de supporters ivoiriens qui, avant-même le coup d’envoi de la compétition, rêvaient déjà à une victoire finale des Éléphants . Le spiritualiste est aussi un joueur de jeu d’échec. Il a été plusieurs fois champion de Côte d’Ivoire. Membre de la sélection nationale, De Gondo Simplice a, à son palmarès, plusieurs trophées continentaux.
Mais question pourquoi avoir décidé cette fois de parler , alors que son silence après la révélation de 2015 n’avait pas empêché la victoire ? Sa sortie ne peut-elle pas gâcher la chance de l’équipe ivoirienne? La Côte d’Ivoire et les joueurs ont-ils vraiment besoin de cette révélation ? De toutes les façons ce sera tant mieux si le pays gagne avec une part d’hommages au visionnaire ; dans le cas contraire le spiritualiste devra rendre compte.
Source L’intelligent d’Abidjan