La Côte d’Ivoire et la RD Congo se sont séparées sur un score de parité (2-2) au terme de leur confrontation de la 2ème journée du Groupe C ce vendredi 20 janvier 2017 à Oyem.
Les Congolais beaucoup plus entreprenants en première période ont inscrit le premier but du match par Neesken Kebano à la 9ème mn. Les Ivoiriens ont rétabli la parité par Bony Wilfried à la 25ème mn. Alors que la Côte d’Ivoire n’avait fini de savourer sa victoire , le Congo double la mise par Junior Kalonji deux minutes plus tard (27ème).
Les Eléphants vont à la pause avec un passif d’un but. À la reprise Serey Dié d’une belle frappe trompe le gardien des Léopards Matampi Ley à la 67ème mn, permettant aux Eléphants d’empocher le point du nul. Ils deviennent alors beaucoup plus alertes sans inscrire un autre but jusqu’au coup de sifflet final.
La RD Congo garde la tête du classement avec 4 points en attendant le match Maroc-Togo. Les Ivoiriens continuent leur marche lente et difficile comme en 2015 où ils obtenu deux nuls d’entrée. Ils ont 2 points et devront attendre le 3ème et dernier match pour chercher leur qualification. Serey Dié , capitaine des Éléphants , a été élu l’homme du match.
Adou Mel
(Envoyé spécial à Oyem au Gabon)