Le Sénégal s’est qualifié pour les quarts de finale de la 31ème édition de la CAN de football après sa victoire 2-0 ce jeudi 19 janvier 2017 face au Zimbabwe à Franceville pour le compte de la 2ème journée du groupe B.
Les Sénégalais ont fait fort après leur première victoire (2-0) sur les Tunisiens lors de leur premier match. Ils ont dominé les Zimbabwéens qui n’ont vu que du feu au cours de cette opposition.
Sadio Mané et ses camarades n’ont pas fait dans la dentelle face aux joueurs et l’Afrique Australe. Ils ont assuré le minimum pour s’offrir le ticket du top 8 avec 6 points.
Alors que les Lions de la Teranga ont assuré leur qualification, les Warriors ont des chances très réduites , même s’ils ne sont pas encore éliminés.
La Tunisie son côté dans le même groupe a disposé de l’Algérie par 2-0 et s’est relancée dans la course pour la qualification.
Pour la 3ème journée, l’Algérie en découdra avec le solide Sénégal quand la Tunisie aura à faire face au Zimbabwe en difficultés.
La lutte pour la 2ème place est engagée. Qui de la Tunisie bien partie, de l’Algérie et du Zimbabwe aura le dernier mot ?
Adou Mel (Envoyé spécial au Gabon)