Le Maroc a demandé la délocalisation à Libreville, du match des quarts de finale de la CAN 2017 de football initialement prévu pour se jouer dans la ville de Port-Bouët Gentil le 28 janvier contre le premier du groupe D
Selon des informations reçues par afrikipresse.frauprès des dirigeants marocains, le mauvais état de la pelouse de ce stade d’une capacité de 20.000 places est à l’origine de ce changement demandé.
Cette pelouse, selon eux, a causé la blessure de plusieurs joueurs des équipes de l’Ouganda, du Mali, du Ghana et de l’Égypte qui y evoluent depuis le début de la compétition dans le groupe D.
Le mauvais état de la poule a été confirmé par les confrères du Mali et de l’Ouganda rencontrés au stade d’Oyem dans le cadre du 3ème match du groupe D.
Toujours selon nos informations, la decision définitive sera connue à l’issue de la réunion du Comité d’Organisation de la CAF ce jeudi 26 janvier 2017. Le Comité d’Organisation devant également dresser le bilan de la compétition à mi-parcours.
Cette situation a obligé l’équipe du Maroc qui devait se rendre à Port Gentil pour y jouer le match des quarts de finale à attendre toujours à Oyem.
Si la délocalisation est confirmée, le match de classement prévu dans cette ville le samedi 4 janvier 2017 pourrait également être délocalisé à Libreville.
Adou Mel
(Envoyé Spécial à Oyem au Gabon)