En conférence de presse ce jeudi 19 janvier 2017 à Oyem, Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc a estimé que son équipe a livré un bon match devant la RD Congo malgré la courte défaite (1-0), et la déception des supporters. Face au Togo ce vendredi 20 janvier 2017, en match de la 2ème journée du groupe C, il se dit conscient des enjeux. du caractère de cette opposition.
‘’ Contre le Togo, il n’y aura pas une grande révolution. Il faut dissocier le continu du résultat. Le contenu était bon , c’est le résultat qui était mauvais. Il nous faut beaucoup plus d’efficacité qui peut venir après. Parce que nous avons tiré 17 fois au but et centré 42 fois. Ce match contre le Togo est comme tous les autres. Mais il n’y aura pas de sentiment contre Claude Le Roy que je connais très bien’’, a-t-il informé.
Le champion en titre avec les Éléphants de Côte d’Ivoire est conscient qu’une défaite éliminera ses poulains : ‘’Quant vous êtes entraineur, il y a des paramètres que vous ne maîtrisez pas mais nous travaillons pour éviter les contre-performances. Contre la Côte d’Ivoire, ce sera un match décisif ‘’.
Youssef El Arabi, l’une des vedettes de l’équipe, a dit : ‘’ demain sera une finale. Si on y met de la détermination et de l’efficacité, nous gagnerons’’.
Adou Mel
(Envoyé spécial à Oyem au Gabon)