Gabon-Burkina Faso et Cameroun-Guinée Bissau. C’est le tableau des rencontres du groupe A de la 2ème journée de la CAN 2017 de football ce mercredi 18 janvier à Libreville. Deux rencontres importantes pour les quatre formations.
Gabonais, Burkinabè, Camerounais et Bissau Guinéens ont le dos au mur au moment où ils s’apprêtent à s’affronter. Pour avoir obtenu chacun le nul lors de la première journée , chaque équipe est même sous pression à l’idée de réaliser une bonne performance ce jour ; chacune a besoin nécessairement d’une victoire pour se détacher et se rapprocher de la qualification.
Si l’opposition Cameroun-Guinée Bissau ne manque pas d’intérêt , celle qui mettra aux prises le Gabon au Burkina Faso retiendra l’attention des observateurs à cause du statut de pays organisateur du Gabon , Pierre Emeryc Aubameyang et ses camarades s’étant loupés lors de leur première sortie.
Les deux pays de l’Afrique Centrale, le Gabon et le Cameroun partent favoris face à ceux de l’Afrique de l’Ouest, le Burkina Faso et la Guinée Bissau. La configuration du tableau est telle que le perdant de cette journée hypothéquera ses chances de qualification pour le top 8.
Adou Mel (Envoyé spécial au Gabon)