Le Gabon et le Burkina Faso se sont séparés sur un score de parité (1-1) ce mercredi 18 janvier 2017 à Libreville dans le cadre de la 2ème journée du groupe A de la CAN de football. Au but de Fréjus Nakoulma, Pierre Emerik Aubameyang a répliqué pour obtenir la parité.
Les deux buts ont été inscrits en première période du jeu. Le Burkina Faso pourtant bien parti dans cette opposition , a manqué de coche face à une formation du Gabon soutenu par des milliers de supporters. Les joueurs gabonais ont répliqué au bon moment tuant du coup tout suspense.
Ce résultat laisse toujours des chances de qualification aux deux équipes. Tout va se jouer à la 3ème et dernière journée. À ce niveau, le Burkina Faso qui croisera le fer avec la Guinée Bissau aura besoin nécessairement d’une victoire tout comme le Gabon qui aura affaire au grand voisin camerounais.
Les deux pays se plongent du coup dans les calculs de probabilité. Autant dire que la 3ème journée s’annonce comme celle du feu. Chaque équipe a ses cartes en main. Pour chacune, la victoire reste impérative.
Adou Mel
(Envoyé spécial au Gabon)