Michel Dussuyer, le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire joue gros ce mardi 24 janvier 2017 , car son équipe affrontera le Maroc dans le cadre du match de la 3ème et dernière journée des rencontres du groupe C à Oyem. Il a obligatoirement besoin des trois points du duel pour se voir ouvrir les portes des quarts de finale. Tout autre résultat l’élimine de la compétition.
‘’Le Maroc est une équipe bien organisée, qui a une bonne maitrise collective et qui est difficile à manœuvrer. De plus, elle a une défense solide et demeure une formation de grande qualité’’ , a-t-il fait remarquer aux journalistes , en conférence de presse d’avant match ce lundi 23 janvier 2016.
‘’Cette opposition reste une sorte de 8ème de finale. C’est un match couperet comme les autres qui vont suivre. Nous devons la gagner. Il y a des signes positifs puisque l’équipe monte en puissance au fil des matches. Le mental sera déterminant même si la pression est de part et d’autre ‘’, a ajouté Dussuyer .
Dans l’ensemble, ses joueurs se portent bien : ‘’Eric Bailly va bien. Il n’a rien de grave même si après le match contre la RD Congo, il a eu le pied dans une bande. Lamine Koné se porte également bien. Il a fait un travail individuel à l’entraînement. Jusqu’à hier soir (NDLR : le dimanche), il se portait bien. Donc tout le monde est disponible. La décision finale sur le classement sera prise le jour du match’’.
À quel niveau va se jouer ce match ? Et qui va le jouer chez les Éléphants ? ‘’Ce match va se jouer sur tous les plans. Il faut éviter de courir après l’égalisation. J’ai la chance d’avoir un effectif riche au plan offensif. Nous allons choisir le bon trio’’, a répondu Michel Dussuyer.
Adou Mel (Envoyé spécial à Oyem au Gabon)