Le sélectionneur de l‘équipe nationale du Cameroun , Hugo Broos a établi une liste de 35 joueurs en vue de la préparation de la CAN 2017 au Gabon.
Dans cette liste qui sera réduite à 23 pour la phase finale , figurent 12 des 23 joueurs qui avaient pris part à l’aventure malheureuse des Lions Indomptables en Guinée Équatoriale en 2015.
Il s’agit des gardiens de but Fabrice Joseph Ondoa (Seville FC) et Guy Roland Assembe (Nancy) , des défenseurs Nicolas Nkoulou (Lyon) , Aurélien Chedjou (Galatasaray) , Ambroise Oyongo (Impact Montréal) et Henri Medimo (Olympique Marseille) , des milieux de terrain , Georges Mandjeck (Metz) et Franck Kom (Etoile du Sahel) et des attaquants Aboubakar Vincent (Besiktas) , Eric Maxime Choupo-Moting (Schalk 04) , Clinton Njie (Olympique Marseille) et Benjamin Moukandjo (Lorient).
Ces joueurs qui sont pour la plupart des titulaires , encadreront les jeunes pour le rendez-vous au pays de Pierre Emerick Aubameyang , lui-même très attendu avec sa sélection , les Panthères.
Les 11 autres joueurs de cette mésaventure de la Can 2015 ont été mis à la touche par le technicien belge , Hugo Broos pour diverses raisons.
Parmi eux , on peut citer l’ex-capitaine Stephen Mbia, le gardien Pierre Sylvain Aboyo , les défenseurs Cédric Djegoué et Franck Bagnack, le milieu de terrain Patrick Ekeng et les attaquants Léonard Kweuke et Franck Etoundi…
Considéré comme l’un des favoris du tournoi , le Cameroun est logé dans le groupe A à Libreville en compagnie de la Guinée-Bissau , du Burkina Faso et du Gabon .
Adou Mel