L’élimination des Lions du Sénégal par les Fennecs d’Algérie (0-2) lors 3ème journée des phases de pouls à la Can 2015 ne laisse pas indifférent le chef de l’Etat, Macky Sall, qui veut un bilan exhaustif et serein de la participation de son pays à cette compétition.
«Le président Macky Sall a engagé le Gouvernement et la Fédération sénégalaise de football (FSF), à faire, dans la sérénité, un bilan exhaustif de la participation des Lions à la Can en vue de prendre toutes les mesures correctives permettant d’assurer, à l’avenir, les succès attendus, à la hauteur des ambitions légitimes du peuple sénégalais», informe le communiqué du Conseil des ministres du Sénégal.
Lire aussi >> CAN 2015: « Très fier » des Éléphants, Ouattara n’ira pas à Bata pour la finale
Le texte informe que Macky Sall a adressé ses encouragements aux joueurs, aux dirigeants et autres responsables du football sénégalais. Avant leur départ pour Al Jadida (Maroc) où ils devaient préparer la Can, le président Sall, avait promis 30 millions de francs CFA à chaque joueur en cas de victoire finale.
Suite à la «débâcle de Mongomo», la Fédération sénégalaise de football a refusé toute idée de démission, et engagé une bataille jurique contre le club anglais West Ham, qui avait empêché le Sénégalais, Diafra Sakho, de participer à la Can, sous prétexte de blessure, avant de le faire jouer lors d’un match où il a été l’unique buteur. La Fifa a condamné le joueur et son club.
Ndiack Faye