La campagne pour l’élection du Président de la République s’ouvre ce mercredi 14 octobre 2020 en côte d’ivoire. Durant 15 jours ( du 14 au 29) les candidats au nombre de quatre pour l’élection du prochain président le 31 octobre s’apprêtent à aller convaincre les électeurs et solliciter leurs suffrages.Pour le lancement de sa campagne, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, a choisi la ville de Bouaké dans la région du Gbeke (centre). Afrikipresse vous propose l’ambiance qui y règne à quelques jours de l’arrivée du président-candidat, Alassane Ouattara sous l’impulsion du ministre Amadou Kone, fils et cadre de la région, également coordonnateur régional du rhdp.
A 5 jours de l’arrivée du candidat Alassane Ouattara à Bouaké pour le lancement de sa campagne, les populations du Gbeke se mettent déjà aux couleurs du rhdp, parti au pouvoir.
Venues par milliers des différentes contrées de la ville, à l’invitation du Ministre Amadou Koné, les associations et organisations de jeunes ont décidé de donner un avant-goût de la grande mobilisation qu’elles prévoient démontrer à cette occasion à travers la grande mobilisation du dimanche 11 octobre 2020, à l’espace “Sakabo” de Dar-Es-Salam, à l’occasion du meeting d’hommage à l’ex Premier Ministre, feu Amadou Gon Coulibaly et de soutien au président Alassane Ouattara.
Un engagement salué par le Ministre Amadou Koné, Coordonnateur régional RHDP et Directeur de campagne pour le Gbêkê 1 (Bouaké). Selon lui, cette belle mobilisation démontre une fois de plus que Bouaké demeure foncièrement attaché au Président Alassane Ouattara et aux valeurs de paix, de stabilité et de développement prônées par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

« Malgré la pluie, vous êtes venus nombreux pour témoigner votre amour pour le Président. Cette mobilisation traduit donc clairement que Bouaké c’est Alassane Ouattara et que Alassane Ouattara c’est Bouaké, point ! », s’est réjoui le Ministre Amadou Koné, avant d’annoncer que le candidat du RHDP viendra traduire de vive voix toute sa reconnaissance aux populations du Gbêkê. « Ce sera l’occasion pour notre champion de dire aux jeunes, aux femmes et à tous, les bonnes choses qu’il prévoit pour notre région sur les 5 années à venir », a-t-il promis.
Avant le Ministre Amadou Koné, le Directeur de campagne en charge de la jeunesse de Bouaké, Silué Pegabila a réaffirmé la détermination des jeunes de la capitale du Gbêkê à accompagner le candidat Alassane Ouattara à la victoire au soir du 31 octobre prochain. « Nous savons et nous sommes conscients que notre avenir se trouve dans la vision du Président Ouattara et nulle part ailleurs », a-t-il martelé.
Philippe Kouhon